Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilNouveaux postsDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Transformer un pad Xbox en un pad PC facilement ou mieux, un pad pour les deux.

Aller en bas 
AuteurMessage
Xtrem f18
Maitre KARIBOUMaitre KARIBOU
Xtrem f18


Messages : 1303
Date d'inscription : 05/03/2010
Age : 44
Localisation : PACA gorges du verdon

Transformer un pad Xbox en un pad PC facilement ou mieux, un pad pour les deux. Empty
MessageSujet: Transformer un pad Xbox en un pad PC facilement ou mieux, un pad pour les deux.   Transformer un pad Xbox en un pad PC facilement ou mieux, un pad pour les deux. Icon_minitimeJeu 17 Fév - 14:13

Salut, je vais jeter une vieille Xbox à la poubelle et je rêve de me payer un pad pour jouer à TM. ainsi en démontant la prise connectique je me suis rendu compte de ceci: Xbox= microsoft... pourquoi se seraient il fais chier à créer des nouvelles normes pour les manettes de jeux de leurs consoles? démontage d'un port usb et oh magie! il y a juste une broche qui semble ne servir à rien mais tout est pareil et branché dans le même ordre et tout... la classe.

je prends mon poste à souder, quelques minutes plus tard, driver sur le pc prêt à exploser les records.... ça marche! donc tuto.

mais pour faire propre, je démontes la seconde manette en vous écrivant et je la fais à la pro...

le principe est indiqué, si vous ne disposez pas des outils adaptés, inventez ou passez directement à la fin.

en tout premier lieu: mettez Noir désir dans votre chaine hifi.

1 débranchez la petite prise "sécurité" de la manette. (désolidarisez ça sera plus facile a manœuvrer)

2 ouvrez simplement la prise avec un tout petit tournevis plat et dégagez le collant conducteur la c'est très chiant. vous repérez sur la base comment démonter le capot de façon définitive (j'ai souffert sur ce coup la, aidez vous du tournevis ;) ) bon je ne vous laisse pas tout bouziller; en fait je me suis rendu compte au second montage que un coup de tenaille suffit à dégager assez d'espace... si vous n'avez pas de tenaille? le classique aller retour répétitif qui coupe net tout corps métallique de faible capacité.

3 percez un petit trou sur la partie noir de la prise (partie supérieure?) proche du passage existant du cable (ça m'as semblé pratique) une technique facile? chauffez avec une flamme un bout de tournevis cruciforme ou autre morceau de fer d'un diamètre proche du fil en question, et plantez le rapidement dans la prise, normalement elle ne devrait pas lutter. moi perso je l'ai fais dans l'encoche du pouce. car elle tombe directement sur le bornier.

4 récupérez un vieux cable usb (celui qui rentre dans votre PC patatte!)
coupez dénudez et surtout conservez bien la tresse de masse du port usb

5 repérez les fils, les couleurs correspondent exactement sauf le jaune que vous ne calculez pas.

6 faites passer les fils de la prise usb dans le petit trou et dégagez assez de place pour souder

7 soudez en relation les fils maintenez les branchements existant vous permet de réutiliser votre pad pour votre console.attention, dans toute installation électrique, la masse est extrêmement importante. laissez la tourner autour de la masse existante et soudez la à la place du scotch conducteur que vous avez viré avant.

8 refermez proprement la prise d'origine du pad et vous avez alors deux façon de vous connecter.

9 branchez la prise usb sur votre pc si tout c'est bien passé; windaube vas repérer directement le nouveau périphérique. in case off/ utilisez la pointe d'un couteau pour bien séparer les soudures car ça viens de la (c'était mon cas la seconde fois)

10 installez les pilotes

11 enjoy :p

12 travaillés intelligemment, vous pouvez utiliser votre pad alternativement avec la xbox et avec votre pc c'est super pratique!


Une alternative, celle que j'aurais du faire mais j'ai choisis de vous apporter à tous une solution(ceux qui on la Xbox et pas de pad pc...) c'est bien sur: coupez les fils et mettez un petit domino aux couleurs correspondantes...mais c'est moins marrant...

la photothèque maintenant, j'ai mis en image le résultat final. pour vous donner l'idée de ce que ça peut donner:



Transformer un pad Xbox en un pad PC facilement ou mieux, un pad pour les deux. IMG_0921
Revenir en haut Aller en bas
 
Transformer un pad Xbox en un pad PC facilement ou mieux, un pad pour les deux.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [News] Mieux que le BM!
» Mes deux [PF] By Carlou
» Ouverture section Xbox 360
» La ligue 1 ; Pour qui ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Ouvert à tous :: Tutoriaux-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Jeux vidéo | FPS - Tir à la première personne
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser